Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce ke jeu
19 août 2013

Des étoiles plein la tête

Je vous présente aujourd'hui une de mes créations: une housse de matelas à langer pour ma Coccinelle.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai développé une drôle d'addiction: les écharpes de portage. Quel est le rapport avec la housse vous allez me dire. (Si si il y a bien un rapport)
Une marque d'écharpe ma particulièrement conquise: il s'agit de kokadi. Qui fait des écharpes aux dessins originaux et souvent en édition limitée.
Ma favorite est la pitaya stars:

Ça y est vous voyez le rapport?
Du coup je vois des étoiles partout tellement je rêve de cette écharpe.
Cette housse à matelas à langer est ma première création à base de tissu étoilé.
J'ai galéré pour la faire surtout au moment de la couture en elle-même, j'ai eu du mal à intégrer la notion de volume dans mon idée de housse. J'ai commence par coudre des sortes de pince pour tenir compte de l'arrondi du matelas mais aussi de sa hauteur. Puis j'ai tout décousu et travaillé en épinglant la housse sur le matelas lui même. Bref, je me suis bien pris la tête ;)

 

IMG_2629

 

IMG_2650

 

IMG_2654

L'empiètement éponge a été aussi plus difficile pour une grande débutante comme moi...
J'étais prévenue que la découpe de l'éponge peluchait énormément hé me suis donc installée sur la table de jardin pour ce faire (et bien m'en a pris!), le plus dur à été la couture du biais sur le tour (c'est petit un biais mince!). Comme je veux faire de la couture en autodidacte, je me suis juste lancée sans trop réfléchir notamment aux virages de la couture du biais, je ne trouve pas les finitions bien faites mais j'ai mis de côté mon perfectionnisme et laissé tel quel (#shame on me!!).


J'ai posé des velcro sur l'éponge et la housse, et de petits rubans pour fermer le tout (#indulgence please).

IMG_2634IMG_2653

Au final ce qui a été facile: le surfilage de la housse (il suffit de coudre droit)
Le plus dur: l'arrondi et tenir compte du volume de la housse
Le plus long: la housse en elle même, de la conception à la couture
Le plus rapide: la pose des rubans, d'ailleurs à ce sujet je vous livre ma petite astuce anti effilochage de rubans: brûler très légèrement les bords. Ne sachant pas en quelle matière était le ruban ni donc comment il réagirait sous la flamme, pour plus de sécurité, j'ai humecté le ruban à 5 millimètres du bord dans la largeur à l'aide d'un coton tige.

J'ai fait un deuxième empiètement éponge pour pouvoir laver le premier. Il n'a pas été mieux que le premier à cause du fichu biais tout petit...

Mais je ne désespère pas et je continue de m'entrainer.

A bientôt pour les prochaines nouvelles de Cekejeu...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super les astuces de la table de jardin pour les peluches et de la flamme pour les rubans !
Ce ke jeu
  • Bienvenue sur mon blog! Ce ke jeu est le reflet de ce que j'aime faire, ce que je crée : couture, scrapbooking, lecture, bidouillages, maternage de ma Coccinelle, et occasionnellement du scrapcooking et bricolage. Pour mieux me connaitre: lisez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 557
Publicité