Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce ke jeu
12 août 2017

Cekejeu se renseigne

Depuis quelques mois déjà j'utilise l'application Clean Beauty. Cette application permet de scanner en temps réel la composition d'un cosmétique et afficher les produits controversés. Test avec mon baume pour les lèvres d'un laboratoire prônant la médication familiale. Je scanne la composition je clique sur Analyser.  La phase d'analyse peut parfois être longue et dépend de plusieurs facteurs: le réseau,  la netteté de la prise de vue, la taille des caractères, la lisibilité. Après 30 secondes l'analyse détaillée de la composition s'affiche. Moi qui pensait mon baume plutôt Clean justement... je m'aperçois qu'il est plein d'ingrédients controverses... Je peux partager l'analyse par mail, sms ou même me l'envoyer sur mon mémo. L’application CLEAN BEAUTY a détecté les ingrédients controversés et allergènes suivants : MINERAL OIL Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné. PARAFFIN Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné. OZOKERITE Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné. CERA MICROCRISTALLINA Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné. MICROCRYSTALLINE WAX Famille des huiles minérales. Filmogènes, occlusives. D’après certaines études scientifiques, elles induiraient, aggraveraient ou prolongeraient l’acné. BUTYLHYDROXYTOLUENE (BHT) Conservateur antioxydant, suspecté d’être un perturbateur endocrinien par une partie de la communauté scientifique. LIMONENE Présent dans un grand nombre d’huiles essentielles. Allergène. LINALOOL Composé aromatique. Allergène. CITRAL Agent masquant (masque l'odeur désagréable d'un ingrédient) constituant majeur de l'huile de citronnelle et d'autres plantes du genre Cymbopogon. Allergène. L’ensemble de la bibliographie scientifique à retrouver sur l’appli CLEAN BEAUTY

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce ke jeu
  • Bienvenue sur mon blog! Ce ke jeu est le reflet de ce que j'aime faire, ce que je crée : couture, scrapbooking, lecture, bidouillages, maternage de ma Coccinelle, et occasionnellement du scrapcooking et bricolage. Pour mieux me connaitre: lisez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 557
Publicité