Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce ke jeu
22 août 2017

Cekejeu desencombre

Désencombrement Dans mon objectif zéro déchets, un des premiers pas à faire c'est le désencombrement. Cela permet de visualiser ce dont on dispose déjà (évite les achats en double), allège l'intérieur de la maison ainsi que l'esprit. En effet, qui ne s'est pas déjà placé devant son armoire en cherchant désespérément le petit haut noir choisi dans sa tête pour le jour sans le trouver? Ou alors ne trouve pas sa paire de boucles d'oreilles. Rien de plus agaçant surtout pour commencer la journée. Alors go pour le désencombrement. OK... seulement par où commencer??? Personnellement je suis une bordélique. C'est dans ma nature. Mais trop c'est trop. En plus de ça, comme je fais beaucoup de loisirs créatifs de recup', j'ai tendance à garder "au cas où"... seulement ma maison n'est pas extensible et il faut bien le caser quelque part tout ce bazar. Entre mes affaires, celles de ma fille, celles de la maison, les loisirs créatifs, la bibliothèque qui déborde de livres, les papiers administratifs, le salon qui déborde de tout (toutes les surfaces planes étant occupées...), par quoi je commence?!?!? La tâche s'avère difficile voire même insurmontable... Je me suis fixée un premier objectif: ma commode! Elle déborde de bijoux en tout genre (fantaisie, plus ou moins précieux, dépareillés, cassés,...) et de bazar (étiquettes de vêtements (???), tickets de caisse, vêtements, sac en toile,. .. Bref n'importe quoi. Je m'y retrouve mais franchement pour le confort visuel c'est pas top... alors j'ai décidé de trier en catégories: - ce que je garde parce que je le porte - ce que je garde parce que cela a une (vraie) valeur sentimentale - ce que je jette - ce que je donne/vends C'est surtout au moment du tri que les choses se corsent... mais comme je n'ai pas envie d'y passer beaucoup de temps. Je me fixe un objectif de temps: 10 minutes pour le tri grand max. Au final j'y ai passé deux fois quinze minutes, j'ai jeté un peu, donné pas mal, gardé beaucoup... Mais c'est plus clair. Je ferai un second désencombrement dans 6 mois.
Publicité
Publicité
Commentaires
Ce ke jeu
  • Bienvenue sur mon blog! Ce ke jeu est le reflet de ce que j'aime faire, ce que je crée : couture, scrapbooking, lecture, bidouillages, maternage de ma Coccinelle, et occasionnellement du scrapcooking et bricolage. Pour mieux me connaitre: lisez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 557
Publicité