Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce ke jeu
2 octobre 2013

Le coussin doudou

Je n'ai pas parlé de cette réalisation précédemment car en réalité ce coussin fait partie d'un projet plus important mais qui est aujourd'hui au point mort: il s'agit du coussin doudou de ma Coccinelle. Photo large J'ai acheté un coussin 65cm par 65, je voulais faire une taie toute douce pour pouvoir se vautrer sur ce coussin. Lien vers ikea En fait j'ai trouvé une fin de série chez mondial tissu alors j'étais limitée en quantité mais d'après mes calculs j'avais pile poil la longueur suffisante pour réaliser mon projet. D'ailleurs a ce sujet. J'ai un conseil transmis par mon amie Bouh si vous craquez sur un tissu achetez en suffisamment pour y réaliser plusieurs projets, je pense que 3 mètres conviennent généralement à deux projets de taille moyenne. Pour revenir a mon coussin doudou j'ai pris les mesures directement sur mon coussin pour tenir compte de ses volumes. J'ai pris du 70*70 , ce qui était risqué mais qui finalement a fait l'affaire. Vu comme la matière doudou s'effilait a la découpe j'ai préféré tout surfiler. Le plus compliqué ça a été les finitions du côté ouvert (je vous mets des photos mais disons que j'ai une belle marge de progression de ce côté ci). Photos Puis j'ai inauguré ma pince kam: une tuerie! Je l'ai achetée sur Amazon: une affaire! C'est le lot le moins cher que j'ai trouvé. Lien Très facile d'utilisation je déplore tout de même l'absence de mode d'emploi et remercie les blogueuses qui ont fait part de leur expérience. Photo Au final ce projet ma pris 3 a 4 heures. Le plus long les découpes et les finition côté ouvert.
Publicité
Publicité
Commentaires
Ce ke jeu
  • Bienvenue sur mon blog! Ce ke jeu est le reflet de ce que j'aime faire, ce que je crée : couture, scrapbooking, lecture, bidouillages, maternage de ma Coccinelle, et occasionnellement du scrapcooking et bricolage. Pour mieux me connaitre: lisez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 557
Publicité