Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce ke jeu
23 mai 2013

Tu pourrais rater intégralement ta vie, Toni Jordan

Le résumé:

Grace est institutrice, mais elle a perdu son job à cause de son toc: elle compte, elle compte, elle compte tout ce qui l'entoure de ses vêtements à ses pas, tout y passe!
Elle vit recluse, ses seuls contacts avec le monde extérieur sont limités et très précisément organisés: l'imprévu n'a pas sa place dans sa vie... (si vous voulez en savoir plus lisez tout en bas)

 

Mon avis: c'est un livre touchant et drôle à la fois, léger et pourtant il soulève des questions fondamentales, notamment celle de la normalité dans notre société: doit-on être normal pour s'intégrer a la société? Qu'est ce qu'être normal?

Certains passages sont à mourir de rire, d'autres m'ont tirée une petite larme pour leur tendresse, une grande sensibilité se dégage de Grace qui ne demande finalement qu'à être elle même et à être aimée pour ce qu'elle est.

Enfin, mon compagnon a détesté ce livre autant que je l'ai aimé. Personnellement, je mets 4 sur 5 à ce livre.

A lire si vous avez aimé la délicatesse de David Foenlinos, les livres de Katarina Mazetti, en particulier le mec de la tombe d'à côté.

L'avis Babelio sur ce livre est ici.

*

*

*

*

*

Pour en savoir plus:


... et pourtant un jour elle fait la connaissance de seamus, qui tente de la sortir de son engrenage et la guérir. Il l'envoie chez différents médecins mais quelque chose se brise en elle, elle n'est plus elle-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce ke jeu
  • Bienvenue sur mon blog! Ce ke jeu est le reflet de ce que j'aime faire, ce que je crée : couture, scrapbooking, lecture, bidouillages, maternage de ma Coccinelle, et occasionnellement du scrapcooking et bricolage. Pour mieux me connaitre: lisez-moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 557
Publicité